Aide financière aux étudiants étrangers

Les étudiants étrangers qui viennent suivre des cours ou un programme à l’UQAM doivent avoir un permis de séjour pour étudier qui ne leur permet pas de travailler au Québec, sauf sur le campus de l’Université. Aux études de 2e cycle, des ressources financières sont tout de même possibles pour les étudiants étrangers qui souhaitent étudier à l’UQAM: en fait, à l’exception des bourses d’excellence des organismes subventionnaires, toutes les sources de financement décrites ci-haut sont accessibles pour les étudiants étrangers. Outre le financement possible à l’UQAM, ceux qui souhaitent avoir une bourse avant leur arrivée au Québec doivent s’adresser au ministère de l’Éducation Nationale de leur pays afin de connaître les programmes de bourse existants pour les étudiants qui souhaitent étudier à l’étranger. Ce sont les pays qui déterminent les critères d’octroi et qui choisissent les boursiers. On peut obtenir de l’information sur les bourses spécifiquement allouées aux étudiants qui veulent étudier à l’étranger au Service à la vie étudiante.

À l’exception des bourses d’excellence d’organismes fédéraux ou provinciaux, toutes ces formes de soutien financier sont également accessibles aux étudiants étrangers.

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de géographie
Local A-4030
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9