1ère édition | Colloque Planification territoriale et développement local : Regards croisés | 30 janvier 2020

Local D-R200, Pavillon Athanase-David (D), UQAM, 1430 rue Saint-Denis, Montréal
30 janvier 2020 | 8h30 à 17h00

Le Département de géographie de l’UQAM organise la première Journée Planification territoriale et développement local : Regards croisés.

La journée comportera deux volets dont le premier sera un colloque qui débutera à 8h30 et sera consacré à des panels thématiques en lien avec le développement territorial, la planification et l’aménagement du territoire, ainsi qu’à un panel sur les métiers du territoire.

Cette journée conférences poursuivra quatre objectifs. Le premier étant de rassembler des étudiant.e.s, diplômé.e.s, professionnel.le.s et chercheur.e.s afin d’échanger sur le thème de la planification territoriale et du développement local. Elle visera également à mettre en relation les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s du DESS en PTDL avec des employeur.e.s. Elle sera aussi l’occasion de souligner les 20 ans d’existence du programme d’étude dans le cadre du 50e anniversaire de l’UQAM. Enfin, elle cherchera à faire la promotion du programme DESS en planification territoriale et développement local.

Inscrivez-vous à cet événement
Colloque PTDL : Regards croisés

Tarifs
Colloque (dîner et pauses inclus) | 40$
Cocktail retrouvailles | 15$
Colloque (dîner et pauses inclus) + cocktail retrouvailles | 50$

Cocktail RETROUVAILLES | 20 ans du DESS en Planification territoriale et développement local
Le second volet consistera en un cocktail de retrouvailles et réseautage (5@7) pour souligner le 20e anniversaire du programme en planification territoriale et développement local et qui permettra ainsi aux participant.e.s d’échanger dans un contexte informel.

Inscrivez-vous
5 à 7 RETROUVAILLES – 20 ans du DESS en PTDL

Responsable du comité organisateur
Mélanie Doyon

Partenaires

Nous tenons à remercier nos commanditaires


Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de géographie
Local A-4030
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9