Article | La bataille de Montréal | par Anne Latendresse, professeure en géographie UQAM | Dans la revue Nouveaux Cahiers du socialisme | Automne 2021

ARTICLE

La bataille de Montréal

par Anne Latendresse | Professeure au Département de géographie de l’UQAM.

Dans la revue – Nouveaux Cahiers du socialisme | No 26, automne 2021

Cliquer ici pour accéder à des extraits du texte sur la page officielle de la revue.

Extrait de l’introduction.

Au moment où la campagne électorale municipale entre dans sa phase cruciale, les alignements se précisent. Deux grosses « pointures » sont en lice : Valérie Plante, mairesse en poste et cheffe de Projet Montréal, et Denis Coderre, ancien maire de Montréal de 2013 à 2017 et chef du parti Ensemble Montréal. Parallèlement, un certain nombre de personnes annoncent leur candidature aux postes de conseillers et conseillères de ville ou d’arrondissement, de même qu’à la mairie de chacun des 19 arrondissements. Actuellement, les deux principaux partis semblent opter pour une stratégie d’arrondissement et présentent des équipes à la mairie d’arrondissement et aux autres postes de conseillers.

Faculté des sciences humaines de l’UQAM

Incontournable du domaine des sciences humaines et sociales, la Faculté des sciences humaines de l’UQAM propose des programmes d’études solidement ancrés tant sur le plan théorique qu’empirique. Elle offre un milieu universitaire dynamique, stimulant et inclusif propice à la réalisation de recherches novatrices, à la liberté intellectuelle et à la démocratisation des savoirs.

Suivez-nous

Coordonnées

Département de géographie
Local A-4030
1255, St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9