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lesMetiersDeLaGeographie

Rapport de stage

À la fin de leur stage, les étudiantes et les étudiants doivent remettre un rapport de stage comprenant un journal de bord détaillé, soit au plus tard un mois après la fin de leur stage. Pour connaître les exigences spécifiques relatives au contenu et à la structure, le nombre de pages, etc., pour le rapport de stage elles ou ils doivent consulter leur professeure tutrice ou professeur tuteur.

Critères d’évaluation du rapport de stage :

Fond 90%

Présentation de la problématique et des méthodes

20%

Résultats obtenus

15%

Apprentissage

35%

Regard critique

20%

Fond

10%

Présentation du document, structure et logique, qualité de la langue, figures

10%

Total :

100%

Confidentialité du rapport de stage

Le rapport de stage, une fois approuvé, est public et peut être consulté par toute personne qui en fera la demande, sauf pour toute partie dont l’étudiante ou l’étudiant, qui en est auteur, aura signalé l’aspect confidentiel. En effet, celle ou celui qui désire qu’une partie de la réflexion qu’il fera dans son rapport de stage reste confidentielle, devra le spécifier au responsable du programme qui retirera cette partie du rapport avant de le rendre public.

La personne responsable dans l’établissement d’accueil pourra aussi exiger que le rapport soit en tout ou en partie soustrait à la consultation en raison des informations confidentielles qu’il peut contenir.

Si le rapport de stage justifie l'utilisation de documents confidentiels, ces derniers devront être joints au rapport et seront retournés, après correction du rapport, à l'employeur par l'entremise de l’étudiante ou de l'étudiant auquel incombe la responsabilité de restituer ces documents confidentiels à qui de droit.

L'UQAM et le Département de géographie s'engagent à respecter la confidentialité des documents fournis. Si cela s'avère nécessaire, une entente de confidentialité pourra être conclue entre le directeur du programme et l’établissement d’accueil. C'est à l’étudiante et à l'étudiant qu'incombe la responsabilité d'effectuer les démarches nécessaires auprès des autorités de son programme. Le rapport de stage pourra être retiré de la consultation publique en tout ou en partie selon les termes de l’entente.

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