resultats

archipel

logo moodle


etudier geo
 

bacc geo
 

lesMetiersDeLaGeographie

Doctorat

Les professeures et professeurs du Département de géographie interviennent dans deux programmes de doctorat pluridisciplinaires, à savoir le doctorat en Études urbaines et le doctorat en Sciences de l’environnement. Ils assurent des enseignements et dirigent ou codirigent des étudiantes et étudiants dans ces deux programmes.

Douze des 21 professeures et professeurs que compte le département sont habilités à diriger ou codiriger des étudiants au doctorat. Au total, ce sont près de 50 étudiantes et étudiants de doctorat qui participent à la vie académique du Département de géographie. Ceux-ci proviennent de formations diverses et d’une grande variété d’origines géographiques, ce qui procure des opportunités et stimule les échanges.

Les projets de doctorat couvrent autant la recherche fondamentale, la recherche appliquée que la recherche-action. Les travaux terrains des projets de doctorat sont réalisés un peu partout à travers le monde. L’UQAM bénéficie à ce sujet de programmes de soutien à la mobilité internationale. Les professeures et professeurs du département possèdent tous d’importants réseaux de contacts couvrant globalement tous les continents.

Plusieurs des doctorantes et doctorants participent à des groupes de recherche, sont membres des chaires de recherche du département et participent à la vie départementale. Ils bénéficient de possibilités d’échanges enrichissants au sein de ces équipes de recherche.

Parmi les diplômés ayant effectués leurs études avec des professeures et professeurs du Département de géographie, beaucoup occupent actuellement des postes de haut niveau dans les institutions privées et publiques. Plusieurs occupent des postes d’enseignantes-chercheures  ou d’enseignants-chercheurs universitaires.

Suivez-nous :     instagram  twitter  fb  rss