resultats

archipel

logo moodle


etudier geo
 

bacc geo
 

lesMetiersDeLaGeographie

Directives

  1. Conditions d'accès

    Les laboratoires sont accessibles aux étudiants-es de géographie. Toute utilisation du matériel doit être reliée à des fins académiques. Pour ouvrir une session de travail sur tous les ordinateurs des laboratoires vous devez utiliser votre code d'accès MS.




    Après trois tentatives infructueuses vous devrez « Déverrouiller votre code d'accès MS »

    Il est très important de fermer votre session avant de quitter, sinon, vous risquez de perdre vos crédits d'impression.

    Pour obtenir des informations sur le NIP, le code permanent et le code d'accès MS visitez le site du Régistrariat.
  2. Utilisation des ordinateurs

    L'enregistrement temporaire de vos fichiers doit se faire dans un dossier à votre nom sur le disque D. Les ordinateurs peuvent être formatés à n'importe quel moment. Le Département ne pourra être tenu responsable des dommages qui pourraient survenir aux données perdues. Il est donc fortement recommandé, en tout temps, de faire des copies de sauvegardes de vos fichiers.
  3. Conduite

    Il est STRICTEMENT INTERDIT :

    DE BOIRE ET MANGER dans les laboratoires et les salles de cours. En quittant, les utilisateurs doivent laisser la place propre, ramasser les papiers et replacer les chaises.


    • de modifier la configuration des logiciels;
    • d'effectuer des copies illicites ou d'installer des logiciels sur les ordinateurs;
    • d'utiliser deux postes de travail simultanément;
    • de sortir la documentation de référence sans permission (consultation sur place).
  4. Support technique

    Les utilisateurs-trices qui éprouvent des problèmes avec les ordinateurs ou avec la configuration des logiciels peuvent s'adresser à Mme Sylvie Trudeau, technicienne en informatique, local A4120, Téléphone 514 987-3000, p. 4107, trudeau.sylvie@uqam.ca
  5. Politique d'emprunt de matériel 

ARTICLE 1: DÉFINITION D'USAGER

1.1 Tout(e) étudiant(e) inscrit(e) à l’UQAM, dans un programme d'études au Département de géographie, pour le trimestre en cours. Cette personne est ci-après désignée sous le nom d'usager.

ARTICLE 2 : CONDITIONS D'EMPRUNT

2.1 L'usager accepte d'utiliser le matériel prêté conformément aux politiques et règlements de I'UQAM notamment le règlement no 12 sur l'utilisation et la gestion des actifs informationnels.

2.2 L’usager s’engage à n’utiliser le matériel que dans le cadre de son programme d’études.

2.3 L'usager doit présenter sa carte d'étudiant valide pour effectuer l'emprunt. Il doit également prendre connaissance de la politique d’emprunt et signer le formulaire de prêt.

2.4 La durée du prêt varie selon le type de matériel ou d’équipement prêté.

2..5 Le matériel et les accessoires doivent être retournés avant la date et l’heure déterminées et au même endroit où ils ont été empruntés.

2.6 L'usager doit conserver le matériel en sa possession pour toute la durée du prêt.

2.7 Le prêt n'est pas renouvelable automatiquement. Cependant, un deuxième prêt consécutif peut être effectué au retour du matériel, selon sa disponibilité.

2.8 Au retour, toutes les données enregistrées sur l’appareil seront effacées. Le Département de géographie n'est pas responsable de la perte de ces données.

2.9 L'usager doit rapporter le matériel emprunté dans l’état de propreté et de fonctionnement dans lequel il a été emprunté.

ARTICLE 3 : RESPONSABILITÉ EN CAS DE PERTE, VOL, DOMMAGE OU RETARD

3.1 L'usager doit aviser le personnel du Département de géographie et le personnel du Service de la prévention et de la sécurité en cas de perte, de vol ou de dommage du matériel.

3.2 En cas de retard, l’usager pourrait se voir refuser un prêt ultérieur pour toute la session, voire de façon permanente, sur décision du Département de géographie.

3.3 Après 14 jours de retard, le matériel non retourné est considéré comme perdu et des procédures de recouvrement (voir article 4) seront engagées.


ARTICLE 4 : RECOUVREMENT DES MONTANTS DUS

4.1 Par sa signature du formulaire de prêt, l'usager s'engage à rembourser à l’UQAM la valeur de remplacement du matériel, s'il est perdu ou volé, ou à payer les frais de réparation si des dommages sont causés au matériel autrement que par un usage normal.

4.2 Toute somme due (valeur de remplacement ou frais de réparation) est payable à l’UQAM selon les modalités fixées par l’agente d’administration du Département de géographie.

4.3 L'usager qui omet ou refuse de payer toute somme due ne pourra effectuer d'autres emprunts au Département de géographie, tant et aussi longtemps

Cliquez ici pour télécharger la version PDF de la politique d'emprunt de matériel.

 

 

Suivez-nous :     instagram  twitter  fb  rss