Appel à communication | Symposium Les géographies linguistiquement ou culturellement non dominantes : obsolescence, fantasme ou nécessité?

Dans le cadre du Congrès régional de l’Union géographique internationale (UGI) qui se tiendra à Québec (Canada) du 6 au 10 aout 2018, et en résonnance avec le thème général de ce congrès qui est « Apprécier la différence », la Commission Histoire de la Géographie de l’UGI organise un symposium intitulé « Les géographies culturellement ou linguistiquement non dominantes : obsolescence, fantasme ou nécessité ? »

Organisateurs:
Mario Bédard |  Uinversité du Québec à Montréal (UQAM)
Anne Gilbert | Université d’Ottawa
Guy Mercier | Université Laval
Marcella Schmidt di Friedberg | Université de Milan-Bicocca

Le symposium veut refléter au mieux la diversité culturelle et linguistique de la communauté internationale des géographes. Il est à cet égard souhaité que toutes les régions du monde y soient représentées, tout particulièrement celles dont la langue ou la culture n’est pas dominante. Le programme du colloque sera composé à partir des propositions soumises.

Cliquez ici pour plus de détails et télécharger l'Appel à Communication (nouvelle version, 24 octobre 2017)

Pour soumettre une proposition, prière d’acheminer avant le 1er décembre 2017 un résumé de 300 mots à Mario Bédard à l’adresse suivante : bedard.mario@uqam.ca. Le résumé doit être rédigé en français ou en anglais, soit dans l’une ou l’autre des deux langues officielles de l’UGI. Dès que le programme sera arrêté et l’horaire établi, des informations supplémentaires sur le symposium seront transmises aux personnes ayant manifesté leur intérêt, de même qu’elles seront indiquées sur le site Internet de la Commission sur l’histoire de la géographie de l’UGI.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page officielle de l'événement | Congrès UGI 2018

image ugi2018