Symposium Les géographies linguistiquement ou culturellement non dominantes : obsolescence, fantasme ou nécessité?

Dans le cadre du Congrès régional de l’Union géographique internationale (UGI) qui se tiendra à Québec (Canada) du 6 au 10 aout 2018, et en résonnance avec le thème général de ce congrès qui est « Apprécier la différence », la Commission Histoire de la Géographie de l’UGI organise un symposium intitulé « Les géographies culturellement ou linguistiquement non dominantes : obsolescence, fantasme ou nécessité ? »

image ugi2018

Organisateurs:
Mario Bédard |  Uinversité du Québec à Montréal (UQAM)
Anne Gilbert | Université d’Ottawa
Guy Mercier | Université Laval
Marcella Schmidt di Friedberg | Université de Milan-Bicocca

Le symposium veut refléter au mieux la diversité culturelle et linguistique de la communauté internationale des géographes. Il est à cet égard souhaité que toutes les régions du monde y soient représentées, tout particulièrement celles dont la langue ou la culture n’est pas dominante. Le programme du colloque sera composé à partir des propositions soumises.

Cliquez sur l'image pour accéder à la page officielle du Symposium UGI ou accéder à la page officielle de l'événement | Congrès UGI 2018