Soutien financier aux étudiants des cycles supérieurs

Le soutien financier constitue un élément important dans la poursuite et la réussite des études, notamment aux cycles supérieurs. C'est pourquoi, dans l'esprit de la Politique sur le soutien financier des étudiants de deuxième et troisième cycles de l'UQAM, le Département de géographie et la faculté des sciences humaines accompagnent et offrent un appui aux étudiants dans la recherche et l'obtention d'un soutien financier.

Outre le système de Prêts et bourses offert par le gouvernement du Québec aux résidants québécois, les études de 2e et de 3e cycles se distinguent de multiples façons des études de 1er cycle, entre autres par la diversité des possibilités d'aide financière qu'elles offrent. Au Département de géographie comme dans l'ensemble de l'Université, le soutien financier offert aux étudiants des cycles supérieurs peut prendre diverses formes.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur les bourses et les emplois disponibles pour les étudiants des cycles supérieurs. Plusieurs informations importantes sont également présentées sur la page Soutien pour les demandes de bourses.

Bourses disponibles aux étudiants des cycles supérieurs

Pour plus d’informations sur les bourses et le financier offerts aux étudiants des 2e et 3e cycles accédez à la page internet du Soutien financier étudiant de la Faculté des sciences humaines.