resultats

archipel

logo moodle


etudier geo
 

bacc geo
 

lesMetiersDeLaGeographie

Soutien financier aux étudiants de premier cycle

Des bourses pour les étudiants de premier cycle sont offertes à chaque année par le biais de concours de la Fondation de l’UQAM

Pour plus d’information sur les bourses de la Fondation de l’UQAM et autres bourses offertes aux étudiants de l’UQAM consultez la page Bourses d’études et soutien financier pour les étudiants au 1er cycle.

D’autres bourses sont également offertes aux étudiants du premier cycle par des organismes subventionnaires gouvernementaux tel que le Conseil de recherches en sciences naturelles et génie (CRSNG)

Il existe aussi des Bourses à la mobilité pour de courts séjours à l’extérieur du Québec pour des stages pratiques ou de recherche de terrain, de cotutelle, des programmes d’échange étudiant.

Plusieurs informations importantes sont également présentées sur la page Soutien pour les demandes de bourses.

Plusieurs professeurs engagent chaque année des étudiants de premier cycle comme assistants de recherche à même leurs subventions de recherche. Ces contrats permettent aux étudiants d’obtenir un soutien financier au cours de leurs études, mais offre également l’opportunité d'un encadrement favorable pour un apprentissage du travail en laboratoire ou sur le terrain. Ils sont surtout offerts aux étudiants à la maîtrise et au doctorat mais également à des étudiants au baccalauréat qui ont un bon dossier académique. Les étudiants sont invités à entrer en contact avec les professeurs chercheurs dont les travaux les intéressent et avec lesquels ils souhaiteraient travailler en tant qu’assistant de recherche. 

 

Suivez-nous :     instagram  twitter  fb  rss