Soutien financier pour vous appuyer dans vos études

Pour réussir ses études, l’étudiant doit pouvoir disposer de fonds suffisants pour lui permettre de se concentrer sur ses travaux et examens. Le Service de l'Aide financière facilite vos démarches en vue de l'obtention des prêts et bourses accessibles aux trois cycles. Consultez la rubrique Bourses d’excellence de son site en Intranet et vous aurez accès à toutes les offres de bourses. L’Aide financière peut aussi offrir un service de dépannage lorsque l'aide gouvernementale tarde à venir.

Il est également possible de travailler sur le campus, dans votre département, votre faculté ou l’un des nombreux services de l’UQAM.

À part le travail sur le campus, les candidats étrangers n'ayant pas leur statut d'immigrant reçu peuvent obtenir des bourses de certains organismes dont l'Agence Canadienne de Développement International (ACDI); les étudiants obtiendront des informations sur ces programmes auprès des représentants du Canada et du Québec à l'étranger et auprès du Service d'accueil des étudiants étrangers de l'UQAM.

Pour plus d’informations accédez à la page internet du Soutien financier étudiant de la Faculté des sciences humaines

Vous pouvez aussi consulter la liste des principales bourses sur la page Aide financière et bourses des Services à la vie étudiante.

Programme de prêts et bourses

Les étudiants peuvent consulter le personnel du bureau de l'aide financière de l'UQAM pour obtenir toutes les informations et des conseils utiles pour obtenir l’aide financière du Programme de prêts et bourses du ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST).

Bureau du service de Prêts et bourses de l’UQAM
Pavillon J.-A.-DeSève local DS-R305
Téléphone : 514.987.3135